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  • Cipher Pusher

  • Un jeu d’action/puzzle avec des blocs, des missiles, du combat, des portails inter-espaces, des trucs qui brillent (mais pourquoi? on sait pas!), des énigmes, de la galette-saucisse, et d’autres mystères...


CipherPusher: ACTION/Puzzle? CipherPusher: PUZZLE/Action?
Cipher Pusher CipherPusher






  • Staff roll / Credits / L'équipe de dev

  • Anto80 / ElBloco80
    Anto80 / ElBloco80
    ... est le développeur et le concepteur de ce jeu. Après avoir fait tous ces trucs pour le fun et pour apprendre, il est maintenant convaincu qu'il y a quelque chose d'intéressant à raconter à travers tout le concentré d'action et de mystère définissant ce jeu qu'il construit avec passion. C'est tout ce qu'il y a à savoir! Pour en savoir plus, viens ici.
  • Katinaé
    Katinaé
    ... est une touche-à-tout hyperactive, étudiante en licence professionnelle création multimédia. Graphiste pixel art, vectoriel, dessiné, dans le jeu vidéo mais également en communication, web… Elle aime expérimenter, découvrir, dans des domaines variés. Elle travaille sur des projets de jeux indépendants et cherche encore son domaine de prédilection.
  • Tomavatars
    Tomavatars
    ... est compositeur et sound designer dans le milieu du jeux-vidéo indépendant depuis quelques années, après avoir laissé de côté ses projets musicaux solo et spectacles. Sa démarche personnelle s'inscrit dans une recherche d'originalité, de détachement des topics trop récurrents au sein de cette industrie. Malgré ces objectifs, il n'hésite pas à explorer des voix plus classiques, pluralité des projets auxquels il participe oblige. Il a travaillé en tant que lead audio sur différents jeux édités sur Steam ou console tels Wondershot et MacGuffin.
  • A propos / Le contexte / Pourquoi faire ce jeu?

  • Cipher Pusher est né d’une collaboration de gamejam très productive avec Katinaé et Florent. Bon, le mot « né » est un peu exagéré vu que c’est toujours un fœtus expérimental pour l’instant...

    Le thème original de la jam ("Que faisons-nous maintenant?") a été gardé dans un premier temps. GlobalGameJam Il a ensuite été adapté en combinant Action et Puzzle, pour donner de l’arcade/action immédiate mais aussi des endroits annexes plus compliquées et énigmatiques. Utilise ton “skill” (ou vos skills puisqu’on peut jouer à 2 en co-op!) pour venir à bout des différents niveaux d’action. Accordez-vous une “pause” dans des zones d’énigmes optionnelles parallèles où vous devrez expérimenter des objets/mécanismes cryptiques/confus. Et qui sait, peut-être que les deux sont liés!
    Oh et j’ai oublié de dire: J’aime le #RetroPixel, #DemoMaking, , et la #Chiptune, et je vais faire de mon mieux pour rendre hommage à ces grandes sources d’inspiration, grâce aux artistes plein de talent avec qui je travaille.
Et au fait, vous, Est-ce que vous êtes encore sur le dev de votre jeu suite à la GlobalGameJam?

Cipher Pusher
ACTION / PUZZLE
Blocks / Vortexes / Seafood
40+ action levels - lots of frenetic missiles
60+ puzzle levels - many cryptic mechanisms
...and mysteries.


Voir aussi: Vieilles news.